avr 23, 2012
alexis

Apple renoncerait à MacBook Pro 17 pouces

 

Macbooks ProL’analyste Ming-Chi Kuo, qui a déjà su se couvrir de gloire grâce à ses pronostics précis sur les projets d’Apple concernant la gamme Mac, a récemment publié une note analytique, dans laquelle il a fait comprendre que le la société de Cupertino envisage renoncer à la fabrication de la version 17 pouces de son portable MacBook Pro. Comme raison principale, l’analyste nomme une demande insuffisante du modèle en question.

Le pronostic de Kuo a apparu sur le fond des rumeurs qu’Apple pense lancer sur le marché une nouvelle gamme d’ordinateurs portables qui deviendrait un hybride de modèles MacBook Air et MacBook Pro.

On attend que ces ordinateurs seraient plus performants que Air, mais à coté de ça plus mobiles que Pro. Selon Kuo, dans le cadre de ces réformes, Apple voudrait renoncer à son modèle de 17 pouces afin de simplifier sa gamme d’ordinateurs portables.

D’après les calculs de Kuo, Apple a vendu dans le premier trimestre de l’année courante à peu près 3.1 millions d’ordinateurs portables, dont presque la moitié sont les ventes de MacBook 13 pouces. En ce qui concerne d’autres modèles, la deuxième place est détenue par MacBook 15 avec 500 000 de ventes, ensuite va MacBook 17 avec seulement 50 000 d’ordinateurs vendus.

Ainsi, si les attentes de l’analystes se réalisent, la cause de ces changements d’Apple est claire: il n’y a pas de place dans la gamme Apple pour un portable avec l’indice de ventes négatif.

Leave a comment

Commentaires récents