avr 21, 2012
alexis

Apple brevette enfin iTunes Store

Apple iTunes

Le site PatentlyApple est connu pour ses publications régulières des infos sur les brevets les plus intéressants d’Apple dont certains peuvent aider les analystes à prévoir les annonces de nouveaux gadgets et services du géant de Cupertino.

Il y a quelques jours, le site a publié un nouveau brevet qui concernait cette fois-ci le fameux service iTunes Stores et qui a permis à Apple de s’assurer contre la création des «clones» du service.

On se rappelle que iTunes Store a été présenté à un large public en 2003. Intitulé alors iTunes Music Store, le service a du changer de nom suite au développement de la liste de contenu à acheter. Au début, les analystes se montraient sceptiques face au nouveau service, mais se sont vite persuadés à quel point ils avaient tort.

D’ailleurs, de nombreuses corporations musicales continuent de se mécontenter de l’existence d’iTunes Store et maintenant quand le e-shop est breveté, il sera plus compliquer aux concurrents de monter un service pareil. Il est à noter que le brevet décrit iTunes Store dans les plus petits détails ce qui exclut complètement la possibilité de copiage.

Leave a comment

Commentaires récents